Pèlerinage à Fatima — Diocèse de Besançon

Pèlerinage à Fatima

Le service diocésain des pèlerinages vous propose un voyage à Fatima du 12 au 18 juin prochains. Les inscriptions se clôturent le 24 mai. Il reste quelques places, n'hésitez pas à vous renseigner !

Ce pèlerinage sera accompagné par le père Jean-Luc Balanche et Colette Jeannin, responsable du service des pèlerinages.

Vivre ce pèlerinage, c'est découvrir un patrimoine historique exceptionnel et l’étonnante actualité du message « pour la paix » que Marie a confié aux trois petits bergers à qui elle est apparue. Un message tristement actuelle en cette année 2022...

Les pèlerins se rendront également dans d'autres villes emblématiques comme Lisbonne, Batalha, Nazare, Alcobaça.

Renseignements : 06 88 71 49 96
Tarif : 1 140,00 €
Inscriptions avant le 25 mai 2022

Fatima

Le 13 mai 1917, Marie apparaît à trois petits bergers de Fatima au centre du Portugal. Elle invite les enfants à prier. Lors de la 3e apparition, elle donne un message aux enfants leur demandant de ne rien dire - il sera révélé des années plus tard. Le 13 octobre 1917, un phénomène étonnant se produit dans le ciel: les voyants et la foule voit le soleil danser. Les apparitions sont reconnues en 1930.