Servants d'autel — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Servants d'autel

Le service de l'autel

Être servant d’autel, c’est être serviteur de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie. C’est vivre une expérience fraternelle de convivialité et de découverte en Église. C’est aussi une belle manière de faire grandir sa foi et sa vocation de baptisé.

Les servants d’autel apportent un signal très fort à la messe dans le face à face entre le prêtre et l’assemblée”, énonce le P. Laurent Jullien de Pommerol, responsable du département des servants d’autel, au sein du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.

Pour en savoir plus :

Devenir servant d'autel

Le service de l’autel est proposé aux garçons comme aux filles, dès le plus jeune âge (même avant la première communion).

Tu désires devenir servant d’autel ?

► Contacte les responsables de ta paroisse qui te mettront en contact avec la personne responsable des servants d’autel.