Soutenez votre paroisse avant la fin de l'année. UN GRAND MERCI ! — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Soutenez votre paroisse avant la fin de l'année. UN GRAND MERCI !

Face à une crise sanitaire sans précédent et à ses multiples conséquences, ces derniers mois ont été éprouvants pour beaucoup d’entre nous.
Nos communautés paroissiales ont également été touchées. Pendant le confinement, elles n’ont pu se rassembler normalement, même si les initiatives se sont multipliées pour garder le lien : des messes et des temps de prière en ligne, des actions auprès des plus fragiles…

Les conséquences économiques sont très importantes. Les messes célébrées en l’absence d’assemblées ont conduit à une baisse significative des quêtes. Depuis le déconfinement, de nombreuses personnes malades ou âgées se déplacent moins et on constate ainsi un nombre moins important de fidèles le dimanche, et donc moins de quêtes.

Par ailleurs, le report des baptêmes et des mariages a conduit à une diminution très importante des offrandes faites habituellement à l’occasion de ces cérémonies.

La situation financière du diocèse et de ses paroisses est donc difficile.
Estimation de la baisse des ressources pour le diocèse de Besançon et ses paroisses = Quêtes - 500 000 €
Pour compenser ces pertes, nous vous invitons à faire un don exceptionnel à votre paroisse, par chèque ou en espèces.
Comme chaque famille, la grande famille de l’Église ne peut vivre que grâce à la solidarité de tous ses membres. Un grand merci !

DON EXCEPTIONNEL À MA PAROISSE Tous les détails ici

Vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu
Pour bénéficier d’une déduction de 66 % du montant de votre don dès 2021, vous devez adresser votre don avant le 31 décembre 2020. Vous recevrez alors un reçu fiscal. Vos chèques (libellés à l’ordre de l’AD – Paroisse de Gray) peuvent être remis à la paroisse.