PETIT MOIS DE FEVRIER ! UN JOUR DE PLUS ! — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

PETIT MOIS DE FEVRIER ! UN JOUR DE PLUS !

Prions en Eglise - Editorial de Benoît Gschwind, prêtre assomptionniste (2024 et 2023)

UN JOUR DE PLUS !

« Et si ce jour état une invitation toute simple à nous recentrer sur l'essentiel ? »

Comme il est bon pour nous, et avec nous, ce petit mois de février qui, cette année, nous offre un jour de plus !
Si certains attendent ce mois avec impatience car il est synonyme de vacances et d'évasions sur les sommets enneigés, d'autres ont repéré que ce petit mois est riche en évènements.
Pour l'Église, il est le mois de la Journée mondiale des malades, le 11 février. Il nous appelle à entrer dans le temps du Carême qui nous met en marche vers Pâques avec les cendres que nous recevons le 14.
Février est aussi le mois de la Journée de la vie consacrée. Religieuses, religieux, moines, moniales, consacrés sont à la fête le 2 février. Une occasion pour tous de découvrir combien la radicalité avec laquelle ces femmes et ces hommes ont choisi de vivre l'Évangile, interpelle l'Église tout entière.
Février nous offre un jour de plus ! Qu'en ferons nous ? Que mettrons-nous au coeur d'une journée de plus dans nos agendas ? Et si ce jour de plus était une invitation toute simple à nous recentrer sur l'essentiel, à poser des choix pour que le Christ et sa parole soient au coeur de nos journées et de notre vie ?

____________________

PETIT MOIS DE FÉVRIER !

« Un mois riche en évènements pour remettre le Christ au coeur de notre vie.»

La terre est mise à nu par le froid de l'hiver.
La nature semble dormir.
Les mouettes quittent les plages en quête de nourriture.
En montagne, chamois et bouquetins descendent dans la vallée à la recherche d'un peu d'herbe.
FÉVRIER, petit mois de par le nombre de ses jours, n'en est pas moins un mois riche en évènements.
Deux journées mondiales, la Journée de la vie consacrée (2 février) et le journée des malades (11 février), nous redisent avec force combien il est possible de consacrer une vie entière au Christ et combien il nous donne rendez-vous au lieu de pauvreté : « J'étais malade, et vous m'avez visité.» (Mt 25,36)
Je n'oublie pas non plus la journée du 24 février, qui marque le 1er anniveraire du début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, une date qui nous convoque à prier et à agir pour la paix en tout point de ce monde.
Le 22 février s'ouvre le temps du Carême, qui inlassablemet s'installe pour nous conduire à Pâques.
Chemin spirituel pour remettre le Christ au coeur de notre vie.
Que ta parole, Seigneur, éclaire nos pas et chacun des jours de ce petit mois si riche !