4.10.2020 - Messe d'installation du Père Pierre Bergier, par le Père Christophe Bazin, vicaire épiscopal — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Du recueillement, mais aussi de la joie, ont marqué cette belle messe d’installation qui donne à notre paroisse un nouveau curé, le Père Pierre Bergier.

Le rite de l’installation de notre nouveau curé a enrichi l’eucharistie de ce dimanche 4 octobre.
Notamment :
Le délégué pastoral de la paroisse a accueilli et remercié le Père Christophe Bazin, qui, lui-même, a salué la communauté paroissiale.
Il a porté à la connaissance de l’assemblée la lettre de nomination du curé et salué notamment les élus présents, le délégué pastoral, l’équipe de coordonation
L’équipe de coordination a présenté la paroisse et le Père Christophe Bazin, le nouveau pasteur de la communauté.
A la fin de la célébration, le père Pierre Bergier a remercié la communauté pour son accueil et exprimé sa disponibilité, en lien avec tous les acteurs de la paroisse et du doyenné.
La célébration s’est terminée sur le chant plein de joie : "Que ma bouche chante ta louange !"

L'Est Républicain du 1.10.2020  Lire ici     La Presse de Gray du 8.10.2020  Lire ici
Intervention de Dominique Leuvrey, délégué pastoral  (Accueil du Père Christophe Bazin, vicaire épiscopal)  Lire ici
Intervention de Martine Bedin et Dominique Leuvrey, membres de l'équipe de coordination    Lire ici
Feuille de chants   ici