Messe d'action de grâce pour les 9 années de ministère de l'abbé Laurent Bretillot sur la paroisse de Gray — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Beaucoup d'émotion et de longs applaudissements chaleureux ont marqué la dernière célébration de l’abbé Bretillot à la basilique Notre-Dame, ce dimanche 30 août, après 9 ans de ministère.
Au nom des paroissiens, l’équipe de coordination a vivement remercié l’abbé Laurent pour son engagement au sein de la paroisse et a dressé un portrait de lui en insistant sur sa disponibilité, son sens de l’écoute, son dévouement et sa simplicité.
Un chèque lui a été remis qui lui permettra notamment de participer à un pèlerinage de son choix.
La célébration a été suivie d’un long moment d'échanges entre l’abbé Laurent et les paroissiens sur le parvis de la Basilique.
Ces derniers lui ont chanté « Le premier en chemin » (sur l’air du chant « La première en chemin »)
L’abbé Laurent rejoint la cure de Roulans. Il a la charge des paroisses de Beaupré (secteur de Thise), Marchaux-Rigney et Notre-Dame d'Aigremont (secteur de Roulans).
Le père Pierre Bergier sera parmi nous dès le 16 septembre.

Feuille de messe 30.8.2020 - 1ère page

Feuille de messe 30.8.2020 - Pages suivantes

Feuille de chants

Album photos   Cliquer sur les photos pour les agrandir