Nuit des églises 2023 — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Nuit des églises 2023

L'édition 2023 de La Nuit des églises aura lieu du 23 juin au 3 juillet. Retrouvez ici quelques églises de nos paroisses du Haut-Doubs Forestier et du diocèse participant à cette 12e édition.
N'hésitez pas à revenir voir cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure des annonces d'évènements.

23/06-03/07/2023 Nuit des églises

Du 23 juin au 3 juillet : édition 2023 de la Nuit des églises

Depuis sa création il y a 13 ans, ce sont plus de 7 000 chapelles, églises et cathédrales qui ont participé au moins une fois à La Nuit des églises. Chaque année à cette occasion des centaines d’animations ont lieu partout sur le territoire. Initiée par l’Église de France, cette manifestation culturelle est inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, et bénéficie d’une reconnaissance à l’échelle nationale.

Pendant les soirées qui auront lieu du 23 juin au 3 juillet, chacun est invité à franchir le seuil d’une église afin de découvrir les richesses de son patrimoine de proximité. La variété des animations qui fait le succès de l’événement chaque année, sera de nouveau au rendez-vous avec des visites guidées, concerts, expositions, et performances artistiques.

Dans notre doyenné du Haut-Doubs Forestier

• Le dimanche 25 juin à 20h00, à l'église Sainte-Anne de Remoray-Boujeons : parcours autour de l'église et en son sein pour visiter ses merveilles architecturales et artistiques, suivi d'une découverte du "papier panoramique" du presbytère. Un moment convivial dans le jardin du curé concluera la soirée.

• Du lundi 26 au vendredi 30 juin, de 18h à 20h, la Nuit des Chapelles dans le Haut-Doubs Forestier.

• Le vendredi 30 juin à 18h30, à l'église de l’Assomption à Doubs : visite de l’église (XIXe siècle) et concert d’un quatuor féminin issu de l’ensemble vocal Variation 47.
  • Les samedi 1er juillet  et le dimanche 2 juillet de 18h à 22h, à l'église d’Arçon : Visite guidée et commentée.

Dans le diocèse de Besançon

► Pour en savoir plus, consulter également le site "Nuit des églises".