La campagne du Denier est lancée ! — Diocèse de Besançon

La campagne du Denier est lancée !

La campagne du Denier de cette année a démarré. Depuis 1905, la première des ressources de l’Église française est le Denier : cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer notamment la vie matérielle des prêtres. Dans le diocèse de Besançon, la campagne 2023 a commencé le 21 février dernier, journée de lancement du Denier au foyer Sainte-Anne. Mgr Jean-Luc Bouilleret revient ici en vidéo sur l'importance du don pour l’Église, et remercie les donateurs et tous ceux qui contribuent à diffuser et à encourager l'appel au don.

La campagne du Denier 2023 a officiellement commencé dans le diocèse de Besançon ! La journée du lancement s'est tenue mardi 21 février au foyer Sainte-Anne. Plus de 70 participants (prêtres, déléguées pastoraux, bénévoles) se sont retrouvés avec Mgr Jean-Luc Bouilleret, l'économe Philippe Tixier et Benoit de Soos, le directeur d'Emergence, l'agence de communication qui est devenue le partenaire de très nombreux diocèses pour cette campagne 2023. Après un point sur les résultats de la campagne 2022,  des discussions et des travaux en petits groupes ont été organisés pour bien démarrer une campagne aux enjeux déterminants pour la vie de notre diocèse en particulier et de l'Eglise en général. Il est toujours bon de le rappeler : L'Eglise ne vit que de dons !

Parler du denier, c'est aussi évangéliser, c'est aller à la rencontre des personnes pour qui l'Eglise est importante et les inviter à prendre soin d'Elle grâce au Denier. La mission des 67 paroisses du diocèse de Besançon pour l'année qui vient est d'inviter 20 nouvelles personnes à participer au Denier de l'Eglise : un objectif à la fois ambitieux et réalisable !

Je donne au Denier de l'Église