RCF : Radio Don 2023 – 15ème édition — Diocèse de Besançon

RCF : Radio Don 2023 – 15ème édition

Le Radio don sur RCF, c’est le grand rendez-vous de la générosité, du partage de la joie et de la rencontre !
Ainsi, tout au long de cette semaine exceptionnelle, du 20 au 26 novembre, la programmation est entièrement adaptée pour vous faire vivre des moments forts en vous laissant la parole, et en présence des équipes RCF.

Pourquoi organiser un radio don ?

RCF est un réseau de 64 radios locales qui fait entendre sur les ondes une voix différente, positive et pleine d’Espérance. Afin de préserver son indépendance et la qualité de ses programmes, la publicité est limitée à l’antenne. En tant que radio associative, RCF Besançon vit principalement des dons de ses auditeurs.

Une programmation spéciale à l'antenne

Pendant une semaine, du lundi au dimanche, vous êtes invités à découvrir les besoins concrets des 64 radios du réseau RCF grâce à une programmation spéciale.

Lors d’émissions interactives, des auditeurs, des invités ou encore des partenaires témoignent de leur attachement à la radio et de ce qu’elle leur apporte à titre personnel. Et à partir du jeudi 23, l’antenne vous emmènera dans le Grand Tour des radios locales : à la rencontre de ceux qui font vivre les 64 radios du réseau.

En Franche-Comté

→ Du lundi au vendredi : un invité spécial Radio Don à 7h40, 11h20 et 18h20, évoque un aspect de la radio

• Lundi : Mgr Jean-Luc Garin, évêque de Saint-Claude
  • Mardi : Pasteure Carine Frank, Église Protestante Unie de Besançon
  • Mercredi : Guillaume Jehannin, bénévole au studio de Trévenans (90)
  • Jeudi : Philippe Maire, directeur technique RCF Franche-Comté
  • Vendredi : Témoignages d’auditeurs

→ Mercredi 22/11 de 17h00 à 20h00 au studio : Participez à la « fresque du climat », un atelier ludique et collaboratif pour comprendre le dérèglement climatique et discerner des pistes d’engagement, une animation du service diocésain à l’écologie intégrale et à partir de 20h00 repas partagé « zéro déchets ». Inscription au 03.81.82.38.38. Gratuit, ouvert aux bénévoles et amis de RCF.

→ Jeudi 23/11 de 18h30 à 20h30 dans les studios : soirée musicale avec la participation du groupe « CafarnaÜm », un duo violoncelles-voix composé de Marie-Céline Jules et Frédéric Aubry.

• 18h30 : Allegro moderato en direct
  • 19h15 Concert du groupe « CafarnaÜm ». Gratuit, ouvert à tous.
  • 20h30 : Apéritif dinatoire

→ Vendredi 24/11 à 11h00 : Focus ou l’actualité autrement en direct : le fonctionnement, les besoins financiers et l’avenir de la radio, une table ronde animée par Jean-Michel Badet.

Et tout au long de la semaine de nombreux témoignages de bénévoles, d’auditeurs…

Trois moyens de soutenir RCF du 20 au 26 novembre

1. en ligne sur le site rcf.fr
  2. par téléphone au 0 810 333 777 (0,06 € + prix d’un appel local à partir d’un poste fixe)
  3. par chèque à RCF Besançon 18, rue Mégevand 25000 Besançon.