Congrès mission à Besançon — Diocèse de Besançon

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer. Vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, Ie Congrès Mission est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’iI peut réaliser pour que Ie Nom du Seigneur soit connu.

Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et I’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Église s’appuie sur tous.

Le Congrès Mission aura lieu à Besançon
du 29 septembre au 1er octobre 2023

Les grandes lignes du programme

Table ronde : “À quoi cela sert-il d’annoncer Jésus, puisqu’on ira tous au Paradis ?”

A l’origine de tous les efforts missionnaires, il y a la conviction que Jésus est l’unique sauveur et que son Nom doit être connu de tous les hommes pour obtenir le salut. C’est le fond du discours de Pierre à Jérusalem après la résurrection : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Ac 4 : 12) Cet acte de foi a poussé des générations de disciples à prendre tous les risques pour transmettre leur foi en Jésus Christ. Paul de son coté évoque “le malheur pour ceux qui n’annonce pas l’évangile”. De quoi parle-t-il ? Et qu’en est-il aujourd’hui lorsque l’idée radicale du salut se dilue comme une voie d’épanouissement parmi d’autres ?

• 09:00 Ouverture des Journées Spéciales
  • 18:00 Clôture des Journées Spéciales
  • 19:00 Accueil
  • 20:00 Plénière d’ouverture