Service Diocésain de la communication — Diocèse de Besançon

Service Diocésain de la communication

Le service diocésain de la communication et des médias (SEDICOM) transmet, fait vivre et témoigne de la foi. En tant que service d’Église, il gère et coordonne les outils de communication et assure la présence du diocèse de Besançon dans l’espace médiatique.
Il est la plaque tournante du diocèse et participe à la transmission des informations entre les différents services, la curie, les différents mouvements, les doyennés et les paroisses.

Le Sedicom édite le fonds commun du magazine bimestriel inter paroissial Reflets Comtois et le bimensuel Église de Besançon, revue officielle du diocèse qui rend compte des informations émanant directement de l’archevêché et de Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Le Sedicom gère la présence et la visibilité du diocèse sur internet en assurant le contenu du site diocésain diocese-besancon.fr, en animant les comptes Facebook et Twitter du diocèse, en alimentant sa chaîne Youtube ou encore en éditant une newsletter hebdomadaire.

• En lien avec RCF, le Sedicom diffuse aux médias externes les actualités des différents services, mouvements et pastorales du diocèse, qu’il accompagne dans leur communication par le biais de formations.
  • Il organise également différents partenariats culturels pour proposer à tous les acteurs du diocèse des avant-premières au cinéma, des rencontres avec des personnalités de tous horizons, des table-rondes sur des sujets transversaux en lien avec les services et mouvements du diocèse.

Contacts :     Chloé BAVEREL : Responsable du service de la communication
                       06 42 84 17 70 / 03 81 25 28 26 - communication@diocese-besancon.fr