Israël-Gaza : le pape demande de jeûner et prier le 27 octobre — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Israël-Gaza : le pape demande de jeûner et prier le 27 octobre

Très inquiet par l'extension du conflit entre Israël et le Hamas et par la catastrophe humanitaire en cours à Gaza, le pape François appelle tous les chrétiens à observer une journée de jeûne et de prière pour la paix le 27 octobre.

Le pape a lancé un appel à la paix en souhaitant « que tout ce qui est possible soit fait » « pour éviter une catastrophe humanitaire », au terme de l’audience générale de ce mercredi 18 octobre 2023, Place Saint-Pierre. Il exhorte les croyants « à ne prendre qu’un seul parti » dans le conflit au Proche-Orient : « celui de la paix, mais pas avec des mots, avec la prière, avec un dévouement total ».

Il a annoncé que le vendredi 27 octobre sera « une journée de jeûne, de prière et de pénitence » pour la paix à laquelle il invite à se joindre « les sœurs et les frères des différentes confessions chrétiennes, les membres des autres religions et tous ceux qui ont à cœur la cause de la paix mondiale ».

Ce même jour, à 18 heures, à Saint-Pierre de Rome, « nous vivrons dans un esprit de pénitence une heure de prière pour implorer la paix, la paix dans ce monde. Je demande à toutes les Églises particulières de participer en préparant des initiatives similaires impliquant le Peuple de Dieu » a conclu François.

  


Appel pour une journée de prière le 27 octobre (Vatican News)