La Nuit des églises dans le diocèse — Diocèse de Besançon

La Nuit des églises dans le diocèse

site de la nuit des église

Ornans accueillera cette année pour la nuit des églises l'organiste Antoine Joly, qui jouera en alternance quelques pièces classiques et ses improvisations inspirées des peintures de Gustave Courbet. Retrouvez le programme et rendez vous sur le site de la nuit des églises pour découvrir l'agenda 2023 et la carte des événements dans toute la France!

LA NUIT DES ÉGLISES A ORNANS, vendredi 30 juin à 20 h.

Comme chaque année, la Nuit des Eglises est un événement proposé à toutes les églises de France, avec liberté de programmation. Cette année, Ornans accueillera l'organiste Antoine JOLY*, qui jouera en alternance quelques pièces classiques et ses improvisations inspirées des peintures de Gustave Courbet.

Libre participation.

* Né en 1997, Antoine JOLY débute la musique à l’âge de 8 ans à Baume-les-Dames. Depuis septembre 2019, Antoine étudie l’orgue avec Christophe Mantoux, d’abord au conservatoire régional de Paris, en cours préparatoire, puis depuis 2021 au Pôle supérieur de musique de Paris-Boulogne, toujours avec Christophe Mantoux. Depuis 2021, il suit également des cours d’improvisation avec Samuel Liegeon à Paris. Antoine Joly s’intéresse aux différents styles de factures d’orgues et prend plaisir à découvrir différents instruments.

Site de la Nuit des églises