Session "l'écospiritualité, antidote au consumérisme ?" — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Session "l'écospiritualité, antidote au consumérisme ?"

Une session Écospiritualité organisée par la Maison de Tobie à l'Arche Saint Antoine (Isère) du mercredi 2 juillet (18h) au dimanche 6 juillet (16h)

Le consumérisme est en train de dévorer et surchauffer la Terre. Et nous avec. Si ce système de démesure résiste si bien à toutes les crises et critiques, c’est qu’il vit en nous. Il colonise nos âmes, façonne nos modes
de vie et devient addictif par ses mécanismes. Pour en sortir, une mutation intérieure est nécessaire, à travers notamment trois questions essentielles : qui suis-je ? quel est mon désir ? de quoi ai-je peur ? Trois interrogations qui posent la question du sens et invitent, pour y répondre en profondeur, à une reliance profonde à soi, aux autres, au Vivant et mystère du divin.
Durant ces quatre jours de retraite, nous vous proposerons de vivre des temps de méditation, de réflexion, de partage, de créativité, ancrés dans une approche spirituelle et sensible de l’écologie, afin de transformer notre conscience et nos actes poru soi, les autres, le vivant et le plus grand que soi.

Tous les détails sur cette session (cliquer sur l'image)

 

 

 

 

Partager ce contenu