Retour sur le café racommodage à la cure de Grandfontaine — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Retour sur le café racommodage à la cure de Grandfontaine

A l'initiative de la nouvelle équipe Eglise verte locale, un café-racommodage s'est tenu le 24 septembre à la cure de Grandfontaine. Au menu : échange de savoirs, recyclage, créativité et convivialité. Un pari réussi pour cette première rencontre qui en appellera d'autres.

Raccomod’âge,
part’âge,
il n’y a pas d’âge

Le 24 septembre 2022 s’est déroulé le premier atelier de couture dans une salle paroisiale à la cure de Grandfontaine. Une quinzaine de personnes se sont réunies pour réparer, réutiliser, confectionner des vêtements. Les vieilles chaussettes se sont métamorphosées en tawashi, les vieux collants en nylon et les sacs de dragées en sacs de lavande. Cinq couturières ont amené leur machine à coudre pour partager leur savoir-faire. Des participants ont appris le point de boutonnière ou le point arrière pour adapter ou réparer ce qu’ils ne pouvaient plus mettre. Des vêtements ont été reprisés, des bouts de tissu, de ruban sont devenus des habits pour poupées !

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance intergénérationnelle de bonne humeur et de convivialité avec dégustation de gâteau fait maison et de boissons locales.

Les prochains ateliers auront lieu en décembre et en 2023. Rejoignez-nous ! Renseignements au 06 51 54 96 65

Cette action est proposée par l’équipe de l‘écologie intégrale de la Paroisse Notre-Dame du Mont. Elle est la première d'une démarche Eglise verte dans laquelle la paroisse a souhaité s'inscrire.