Collecte de témoignages sur le diocèse — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Collecte de témoignages sur le diocèse

A l'automne 2022 sortira le premier épisode d'une mini-série vidéo produite par les service communication et écologie intégrale du diocèse. Chaque épisode de cette série présentera un acteur de notre diocèse qui essaye de mettre à l’œuvre le message des encycliques Laudato Si' et Fratelli Tutti. Et vous, avez-vous un témoignage à partager à tous ?

Témoigner de la conversion écologique à l'oeuvre dans notre diocèse, c'est l'objet d'une série vidéo en cours de réalisation. Diffusée à raison d'un épisode par mois à partir de cet automne, sur la chaîne Youtube du diocèse, elle est produite conjointement par les services communication et écologie intégrale du diocèse.

Depuis plusieurs mois, nos équipes sont allées rencontrer et filmer des acteurs engagés et inspirants de par le diocèse. Ils ne sont pas tous chrétiens, mais portent tous en eux les mobiles spirituels qui poussent à l'engagement. Familles, entrepreneurs, mouvements, congrégations, nous partirons à leur rencontre pour découvrir comment ils essayent de vivre la conversion écologique au quotidien.

Vous voulez témoigner ?

Nous sommes à la recherche de nouveaux témoins pour pouvoir continuer notre série. Si les encycliques Laudato Si' et Fratelli Tutti vous ont touché, si vous essayez de vivre le message du pape dans votre quotidien, contactez-nous ! Nous viendrons avec joie vous rencontrer !

Pour ce faire, écrire à service-ecologie@diocese-besancon.fr ou appeler le 06 71 70 27 67

D'avance, merci !