2ème édition de l'atelier raccommodage à la paroisse ND du Mont — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

2ème édition de l'atelier raccommodage à la paroisse ND du Mont

L'équipe Eglise verte de la paroisse Notre Dame du Mont poursuit sa démarche. Le 10 décembre, elle a réuni pour la deuxième fois un groupe de volontaires autour de machines à coudre. La convivialité et le partage étaient au rdv avec pour cette édition la présence d'un groupe de jeunes du caté. Les dates sont prises pour un prochain rdv !

Samedi 10 décembre 2022
2ème édition de l’Atelier « Raccommodage »
Proposé par l’équipe ECOLOGIE-INTEGRALE
de la paroisse Notre Dame du Mont

Voici une recette extraordinaire pour faire de l’Ecologie-intergénérationnelle-raccommodage :

• Trouvez une salle assez grande, accueillante, chaude et pratique pour accueillir un petit groupe de 10 adultes et 8 enfants.
  • Choisissez un samedi matin tous les 2 ou 3 mois
  • Proposez à ceux qui savent coudre, de venir partager leur « savoir -faire »
  • Proposez à ceux qui ne savent pas coudre de venir avec leurs besoins.
  • Proposez d’amener leurs enfants curieux d’apprendre la couture.
  • Proposez à un groupe de caté et leurs parents de nous rejoindre après la séance caté.
  • Préparez un bon gâteau à partager et une tisane à la badiane

Laissez tout ce petit monde pendant 2 h expérimenter les machines à coudre, les raccommodages, les créativités « chaussettes, chutes de tissu, chiffon » ; les fils et les aiguilles sans se piquer….

Et obtenez de beaux échanges, inattendus, une joie de mieux comprendre sa machine à coudre, le bonheur de repartir avec son pull sans trou, le plaisir d’avoir fabriqué un bonhomme de neige-chaussette, la satisfaction de partager sa passion, la jouissance d’un bon moment passé ensemble…

Et si cela vous a plus, vous pouvez y revenir et inviter d’autres personnes. Les prochains ateliers seront le samedi 21 janvier 2023 et le samedi 4 mars entre 9h30 et 12H à la salle paroissiale de Grandfontaine.

Contact : 06 51 54 96 65

Article et photos : Mireille Quanquin