Idée Eglise verte #1 : l'apéro-troc à la sortie de la messe — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Idée Eglise verte #1 : l'apéro-troc à la sortie de la messe

Église verte, c'est près de 900 communautés chrétiennes en France, qui cheminent dans l'esprit de Laudato Si'. Pour répondre aux cris de la terre et des pauvres, leur créativité foisonne. Aussi nous lançons cette série d'articles pour vous partager des exemples de ce qui se vit dans les paroisses de l'hexagone engagées avec le label. Voici une initiative de la paroisse Sainte Bernadette à Montpellier.

"Les membres d'Eglise verte vous proposent un apéro original intitulé "l'apéro-troc", pour tous les paroissiens, de tous âges !
Il a pour but de favoriser les liens entre les paroissiens et de créer un espace de fraternité et de convivialité. Alors quoi de mieux que de joindre les actes à la parole, de faire un geste pour l'environnement, et ainsi favoriser les échanges entre les générations." (site de la paroisse Sainte Bernadette de Montpellier)