12/9 Présentation du parcours Eglise verte familles — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

12/9 Présentation du parcours Eglise verte familles

La rentrée approche et elle est souvent le moment propice pour choisir nos engagements de l’année ! Et si vous testiez le parcours Église verte familles ? Une réunion d'information en ligne aura lieu le mardi 12 septembre à 20h30 pour découvrir les tenants et aboutissants de ce parcours.

Le parcours Église verte familles s’adresse à toutes les foyers chrétiens qui souhaitent prendre soin de la Création en famille et progresser vers un mode de vie plus écologique. Il s’organise sous la forme d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres foyers et des temps de partage en famille. 13 thématiques ancrées dans la vie quotidienne peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours : alimentation, habitudes de consommation, mobilité, logement, eau, énergies, religion et spiritualité, solidarité, etc. Chaque thématique est abordée en 3 étapes : Diagnostiquer, Dialoguer et Décider.

Pour en savoir plus : découvrez la vidéo, rendez-vous sur la page dédiée ou inscrivez-vous à la prochaine réunion de découverte du parcours mardi 12 septembre 2023 à 20h30 en ligne sur zoom ! Pour participer à cette réunion d'information, cliquez ici pour vous inscrire et recevoir le lien de connexion.