Deux spectacles avec Solidarités paysans — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Deux spectacles avec Solidarités paysans

Solidarité Paysans Haute-Saône a le plaisir de vous convier au spectacle Morceaux de vie des Paysans de la Cie Pakapaze avec Jérôme Rousselet pour les deux créations : Morceaux de vie et Le Progrès Progresse ; qui se dérouleront :

·       Mardi 12 Mars à 20h au LEGTA de Vesoul, 16 rue Edouard Belin : Morceaux de Vie

·       Mercredi 13 Mars à 15h à la MFR de Combeaufontaine, 2 rue des Moines : Le Progrès Progresse 

·       Jeudi 14 Mars à 14h30 à la salle des fêtes de Fougerolles, rue de Plombière : Le Progrès Progresse 

Organisés en partenariat avec des établissements scolaires agricoles de Haute-Saône, les évènements sont ouverts au grand public.

Ces représentations s’inscrivent dans la cadre de promotion des actions de défense et d’accompagnement de Solidarité Paysans Haute-Saône auprès de tous les agriculteurs et agricultrices du département et de prévention du mal-être agricole.

 

Synopsis Morceaux de vie : « Morceaux de vie » ou monceaux de vie ! C’est selon, c’est à l’envie. Des envies d’ailleurs quand on est enraciné plus ou moins profondément dans la terre de ses ancêtres. Depuis des siècles, paysan de père en fils. Depuis des siècles Mayennais de père en fils. Quelques morceaux...de vie...et d’autres choses...en prose...sans pause. Et tout ça avec humour, tendresse et férocité.

Synopsis Le progrès progresse : Dans les années 2060, André, ancien paysan de plus de 100 ans, nous raconte le monde d’avant. Celui où les machines faisaient le travail toutes seules ; où la technologie ne cessait de progresser ; où l’on avait même mis au point un système obligeant certains paysans « tête en l’air » à payer leurs factures dans les délais. Bref, un monde parfait...ou presque... juste avant la fin du pétrole : aléa majeur, s’ajoutant au réchauffement climatique, aux multiples pollutions et aux crises économiques persistantes. La fin du spectacle nous livre une vision optimiste où la solidarité et l’entraide finissent par sauver l’humanité…