20 octobre : Journée de jeûne et de prière pour la paix — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

20 octobre : Journée de jeûne et de prière pour la paix

Église du Sacré-Coeur à Vesoul.

(cliquez sur l'affiche pour l'agrandir ou télécharger)

Seigneur, désarme-moi, désarme-nous, désarme-les!

Prière pour la paix proposée par les moines cisterciens de l’Abbaye de Latroun (Israël) et les sœurs du Carmel du Pater à Jérusalem-Est (Palestine) (envoi d’une famille vésulienne).

Seigneur, désarme-les de leurs kalachnikovs, de leurs bombes, de leurs ceintures, de leur haine, de leur soif de vengeance, de leurs aigreurs et de leur ignorance.

Seigneur, désarme-nous de notre volonté de puissance, de notre sentiment de supériorité, de notre besoin de dominer, d’avoir toujours raison, de vouloir tout ramener à nous-mêmes, à nos acquis, à nos savoirs, à notre histoire.

Seigneur, désarme-moi de mon orgueil, de ma fierté, de mes excuses, du mépris, de la colère, de la rancune, de l’hypocrisie, de l’envie, de mon assurance, de ma suffisance, de mon arrogance.

Donne-moi de me dépouiller petit à petit car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Pour arriver à la Pâque, il me faut accepter d’être sans arme, nu avec le Christ sur la croix.    AMEN

Prière à Notre-Dame, reine de Palestine

Prière composée en 1929 par le Patriarche Latin de Jérusalem, Mgr. Luigi Barlassina.
Enrichie d’indulgence partielle par rescrit du 16 février 1932.

Ô Marie immaculée, gracieuse reine du Ciel et de la Terre, nous voici prosternés à vos pieds,
assurés de votre bonté et confiants en votre puissance.

Nous vous supplions de jeter un regard de bonté sur la Palestine, qui, plus que tout autre pays, vous appartient,
puisque vous l’avez honorée par votre naissance, vos vertus et vos douleurs,
et c’est là que vous nous avez donné le Sauveur du monde.

Souvenez-vous que vous fûtes constituée notre mère et la dispensatrice des grâces.

Daignez accorder votre protection spéciale à votre patrie de la terre, y dissiper les ténèbres et l’erreur,
pour que sur elle resplendisse le soleil de l’éternelle justice et que s’accomplisse la promesse,
tombée des lèvres de votre divin Fils, de former un seul troupeau sous la conduite d’un seul pasteur.

Obtenez-nous de servir le Seigneur dans la justice et la sainteté chaque jour de notre vie,
afin que, par les mérites de Jésus, et avec votre maternelle protection,
nous puissions passer de la Jérusalem terrestre aux splendeurs de la Jérusalem céleste. Ainsi soit-il.

Prière à Notre-Dame, reine de Terre Sainte

Prière de la Lieutenance pour la France,
composée en 2012 par le Patriarche Latin de Jérusalem, Mgr. Fouad Twal.

Notre Mère céleste, fille et reine de Terre Sainte, prions pour obtenir votre puissante intercession.

Puisse une pluie abondante de grâces tomber sur votre peuple, soulager tous les cœurs endurcis et apporter justice et paix en Terre sainte.

Puisse Jérusalem resplendir comme un phare d’unité entre les chrétiens qui ont le privilège de vivre à côté des Lieux saints, sanctifiés par la vie, la passion, la mort et la résurrection de Jésus.

Puisse cette Ville sainte être un havre d’amitié et d’entente entre juifs, chrétiens et musulmans.

Puisse l’intolérance et la suspicion se dissiper, puisse l’amour éradiquer la peur.

Notre Mère céleste, regardez avec pitié les habitants de cette terre qui est la vôtre, affligée par les contrastes et les conflits depuis de longues générations.

Puissent tous ceux qui ne croient pas en l’unique Dieu être touchés par votre grâce et atteindre la plénitude de la foi, de l’espérance et de l’amour.

Élevons cette prière à travers le Christ, Notre Seigneur. Amen.

Notre-Dame, fille et reine de Terre Sainte, priez pour nous.