♦ Retour sur le pèlerinage des jeunes à Taizé — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

♦ Retour sur le pèlerinage des jeunes à Taizé

Durant 3 jours (17 au 21 avril), 25 jeunes de notre doyenné, qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation, ont découvert la communauté de Taizé

Ils étaient près de 300 jeunes du Diocèse de Besançon à partir pour cette aventure.

Les journées ont été rythmées par les temps de prières, temps d’échanges autour de textes d’évangile ; commentés par un Frère et les tâches du quotidien, type vaisselle ou autre.

La mauvaise météo, vent, pluie, froid, n’ont pas eu raison de leur motivation et leur foi à vivre pleinement cette aventure.

Sarah Cattin.

Capucine et Emma laissent leurs témoignages qui montre une réelle motivation et une confirmation de leur foi.

« J’ai vécu une très bonne expérience à Taizé, j’ai pu découvrir une nouvelle façon de pratiquer ma foi, par les prières qui rythment la journée, la vie en communauté avec des personnes venues de partout en France comme dans le monde. C’est une expérience que je ne regrette pas d’avoir vécue et que je pourrai revivre sans problème ! »
Capucine (Val de l'Ognon et de la Linotte)

« En venant à Taizé, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre, mais la surprise ne fut que meilleure. Taizé m'a agréablement surprise ; de part cette vie en communauté, cette possibilité de se reconnecter à soi-même, et de prendre du temps pour soi et les autres. Ce séjour m'a également permis de me reconnecter à ma foi et de me sentir plus près de Dieu tout en participant à des temps de prière hors du temps et hors du commun, tous plus beaux les uns que les autres. Les chants y ont une importance primordiale et la prière avec les cierges était magnifique. Je recommande à tout le monde de prendre le temps d'aller à Taizé car, au-delà d'une pèlerinage, il s'agit surtout d'un temps pour se reconnecter avec soi, de partager des choses et des expériences, de faire des rencontres avec des personnes venues de tout horizon et de découvrir un patrimoine magnifique et riche ! » (Emma - paroisse de Saulx-Colombier).

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Le groupe des jeunes et leurs animateurs, accompagné de l'abbé Franck Ruffiot.