Pèlerinage à Naples — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Pèlerinage à Naples

"Sur les pas de Sainte Jeanne Antide, Padre Pio et Mélanie" - Accompagnateur spirituel : Abbé Jean-Marie LARUE

Présentation du pèlerinage

Pour ce mois de juin 2024, le Service Diocésain des Pèlerinages vous propose de partir pérégriner en Italie, et plus précisément à Naples et dans ses environs. Il est intéressant, pour plusieurs raisons, de se rendre dans cette région. D'abord, parce que c'est au sein de l'église Santa Maria Regina Coeli que repose les reliques de Sainte Jeanne Antide Thouret, sainte qui est particulièrement vénérée dans notre diocèse et à Naples, où elle a agit et est morte en 1826. Nous vous proposerons également d'aller vous recueillir sur la tombe de Mélanie Calvat, à qui la Vierge est apparue à La Salette, à La Salette.

Mais notre voyage nous permettra également de rencontrer des grandes figures religieuses locales. Nous visiterons donc Pietrelcina, le village natal de Padre Pio. Nous découvrirons aussi de grands sites locaux, comme Pompéi, site archéologique remarquable de par les découvertes qui y ont été faites depuis le XIXème siècle. Le point d'orgue de notre visite est la découverte de la Basilique Saint Nicolas de Bari.

Du lundi 10 juin au lundi 17 juin 2024

PROGRAMME ET INSCRIPTION