♦ Scey-sur-Saône - messe avec les enfants de la catéchèse — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

♦ Scey-sur-Saône - messe avec les enfants de la catéchèse

Quel beau dimanche, ce 17 mars 2024, 5ème dimanche de Carême avec les enfants de la catéchèse, leurs catéchistes et l'abbé Emmanuel Barsu.

Les enfants étaient invités ce dimanche 17 MARS 2024 par leurs catéchistes pour une étape liturgique à Scey-sur-Saône.

Ils étaient nombreux à se retrouver à 9H00 pour une rencontre avant la messe.

9h : Temps de partage et de réflexion autour du CREDO

Après un rappel sur le temps de Carême, les enfants ont prié et chanté ensemble.
Puis la rencontre s’est poursuivie sur le thème du CREDO et les catéchistes ont expliqué aux enfants cette profession de foi qui rassemble les chrétiens dans la même foi, celle des apôtres. Un CREDO imagé est distribué aux enfants et des explications sont apportées sur les affirmations du "JE CROIS EN DIEU".
Un quizz sur le CREDO, symbole des Apôtres est ensuite proposé aux plus grands alors que les plus petits colorient leur CREDO imagé. Ces deux activités se déroulent en écoutant le chant JE CROIS de GLORIOUS.
Enfin, les enfants seront invités à inscrire sur une croix en carton fabriquée par une catéchiste des mots personnels en rapport avec le carême.

10h : Messe dominicale présidée par l'abbé Emmanuel Barsu

Les enfants et leurs catéchistes se rassemblent ensuite à l’église pour l’eucharistie à 10H30. Ils proclameront leur foi avec l’assemblée en appui avec un diaporama du "JE CROIS EN DIEU" et chanteront à l’offertoire à pleine voix « Dis-mois, Jésus, comment vivre le carême ? ».

Merci à tous les enfants qui ont participé activement à la rencontre et à la messe de ce jour ainsi qu’à leurs parents, et à vous tous, qui avez fait que notre célébration du 5ème dimanche de carême soit belle.

L’équipe des catéchistes.

Cliquez ICI pour retrouver quelques photos de cette belle célébration dominicale.