Retour sur l'appel décisif des catéchumènes — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Retour sur l'appel décisif des catéchumènes

64 adultes du diocèse se préparent à recevoir le sacrement du baptême lors de la Veillée Pascale, le 30 mars prochain.

Samedi 17 mars : APPEL DÉCISIF en la cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne de Besançon.

64 adultes du diocèse étaient accompagnés par leur parrain et/ou marraine ainsi que par leurs accompagnateurs, étaient invités par Monseigneur Bouilleret à recevoir les sacrements de l'initiation et à inscrire leurs noms.

Ils se préparent à recevoir le sacrement du baptême lors de la Veillée Pascale, le 30 mars prochain.

Le Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat a accueilli et accompagné les catéchumènes, qui ont été appelés et ont reçu une écharpe violette, symbole de leur état de pénitents en ce début de Carême.

En inscrivant leur nom sur le registre diocésain, ils expriment leur volonté d'être initiés par les sacrements du Christ (baptême, confirmation et eucharistie).

•  Prochaine rencontre : 1er scrutin le 3 mars 2024 à l'Abbaye d'Acey

Pour le doyenné des Plateaux de Vesoul

9 adolescents et adultes sont appelés à être baptisés à Pâques.
Il y a également 15 enfants en âge de catéchèse.

Portons-les tous dans la prière !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, CLIQUEZ ICI