♦ Fidèles paroissiens, amis : "Merci de votre générosité" — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse Notre-Dame de la Motte – Vesoul (ex. Doyenné des Plateaux de Vesoul) Paroisse Notre-Dame de la Motte – Vesoul (ex. Doyenné des Plateaux de Vesoul)

♦ Fidèles paroissiens, amis : "Merci de votre générosité"

En février dernier, l’abbé Jean-Bosco DAO a présenté la situation sécuritaire dans son pays, le Burkina-Faso, et plus particulièrement dans sa paroisse de Ouakara (Diocèse de Dédougou) ; Vous avez été nombreux à répondre à l’appel lancé pour la prière et la levée de fonds en faveur de la reconstruction de sa paroisse.
Mgr Prosper Bonaventure KY, évêque de Dédougou, vous adresse ses remerciements.
L’abbé Jean-Bosco vous invite à visionner la vidéo présentant la reconstruction de la paroisse de Ouakara et à lire le courrier transmis par son évêque à notre curé-doyen Franck Ruffiot.

Le 1er septembre 2022, l'abbé Jean-Bosco DAO, prêtre du diocèse de Dédougou (Burkina-Faso) a été nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul et au service du doyenné des Plateaux de Vesoul, avec l'accord de son évêque.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Il lui a fallu s'adapter, découvrir notre région, faire connaissance... Il sillonne désormais plus aisément les routes de notre grand doyenné ; n'oublions pas de le remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Début 2024, il a été profondément marqué par les événements douloureux vécus dans sa paroisse de Ouakara et il a tenu à nous sensibiliser aux drames vécus par ses anciens paroissiens et par les habitants des villes et des villages de la paroisse ; Souvenez-vous des images terribles qu'il nous a partagées lors des différentes soirées organisées dans 3 paroisses du doyenné.

Aujourd'hui, il adresse à tous et à chacun ses plus sincères remerciements ; il sait pouvoir compter sur vos prières et prie pour vous tous.
Il tient également à vous partager le courrier transmis à l'abbé Franck Ruffiot par son évêque Mgr Prosper-Bonaventure KY.

Ouakara renaît de ses cendres

La paroisse de Ouakara dans le Diocèse de Dédougou au Burkina Faso a été victime d'attaques terroristes. Le village a été obligé de se vider de ses habitants. Quelques mois après, la vie reprend à Ouakara grâce à l'installation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Dans ce film, le curé de la paroisse nous fait le point sur ces tristes événements.

 

 

Partager ce contenu