♦ Fidèles paroissiens, amis : "Merci de votre générosité"
Mgr Prosper Bonaventure KY, évêque de Dédougou, vous adresse ses remerciements.
L’abbé Jean-Bosco vous invite à visionner la vidéo présentant la reconstruction de la paroisse de Ouakara et à lire le courrier transmis par son évêque à notre curé-doyen Franck Ruffiot.
Le 1er septembre 2022, l'abbé Jean-Bosco DAO, prêtre du diocèse de Dédougou (Burkina-Faso) a été nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul et au service du doyenné des Plateaux de Vesoul, avec l'accord de son évêque.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Il lui a fallu s'adapter, découvrir notre région, faire connaissance... Il sillonne désormais plus aisément les routes de notre grand doyenné ; n'oublions pas de le remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Début 2024, il a été profondément marqué par les événements douloureux vécus dans sa paroisse de Ouakara et il a tenu à nous sensibiliser aux drames vécus par ses anciens paroissiens et par les habitants des villes et des villages de la paroisse ; Souvenez-vous des images terribles qu'il nous a partagées lors des différentes soirées organisées dans 3 paroisses du doyenné.
Aujourd'hui, il adresse à tous et à chacun ses plus sincères remerciements ; il sait pouvoir compter sur vos prières et prie pour vous tous.
Il tient également à vous partager le courrier transmis à l'abbé Franck Ruffiot par son évêque Mgr Prosper-Bonaventure KY.
Ouakara renaît de ses cendres
La paroisse de Ouakara dans le Diocèse de Dédougou au Burkina Faso a été victime d'attaques terroristes. Le village a été obligé de se vider de ses habitants. Quelques mois après, la vie reprend à Ouakara grâce à l'installation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Dans ce film, le curé de la paroisse nous fait le point sur ces tristes événements.




