Les 7 routes Notre-Dame, un pèlerinage national inédit — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Les 7 routes Notre-Dame, un pèlerinage national inédit

Le pèlerinage national inédit à l’occasion de la renaissance de Notre-Dame de Paris, pour remercier Marie et l’invoquer
pour l’avenir de la France et du monde.
Toutes les routes, placées sous le patronage d'une grand saint débutent le 28 juillet et se rejoignent devant Notre-Dame le 14 septembre 2024.

À partir du 28 juillet 2024 et pour 7 semaines, 7 routes sillonnant la France convergeront vers la cathédrale, sous le patronage de 7 grands saints portés en procession. Chacun pourra rejoindre le chemin le plus proche qui lui correspond, seul ou en groupe, pour le temps qu’il voudra.

Une veillée de prière sera organisée à Paris le 14 septembre pour fêter l’arrivée à Notre-Dame, suivie d’une Messe le 15 septembre célébrée par Mgr Ulrich, archevêque de Paris.

Ancré dans l’amour de l’Église et porté par le désir de l’unité, le pèlerinage les 7 routes Notre-Dame s’adresse à tous ceux qui se laissent toucher par l’appel de Marie.

Soutenu par le président de la conférence des évêques de France, Mgr de Moulins-Beaufort, et de nombreux autres évêques, il veut rassembler toutes les sensibilités autour de la même Foi en Jésus-Christ.

Choisir sa route !

Pour la durée de votre choix – un petit bout de chemin ou un parcours plus long – il y a forcément une route près de chez vous : choisissez votre route et votre tronçon. Seul ou en groupe, quel que soit votre chemin de foi et votre état de vie, Notre-Dame vous appelle. Marchons ensemble.

Plus de renseignements, choisir votre route et vous inscrire