Retour sur le rassemblement MEJ inter-diocèsain — Diocèse de Besançon

Retour sur le rassemblement MEJ inter-diocèsain

Une bonne soixantaine d’enfants, jeunes et parents venus des diocèses de Belfort, Dijon et Besançon, se sont retrouvés au collège Cartannaz à Pirey le 17 mars pour découvrir les richesses vécues dans un pèlerinage à pied, en vélo ou en moto…

Alors que nous chantions heureux de nous retrouver, l’arrivée d’une Coquille St Jacques complètement abasourdie et d’une Boussole déboussolée, toutes 2 tombées d’un sac de pèlerin sur le bord d’un chemin, a perturbé ce début de journée. Heureusement grâce à nous tous, avec les musiciens, animateurs, intervenants invités, Coquille et Boussole ont pu retrouver le moral, reprendre des forces et retrouver du sens à leur marche, pour repartir en s’accrochant à un des sacs des pèlerins. Ça tombe bien le thème de cette journée était :

« Il t’appelle à marcher sur ses pas ! »

Les témoins-pèlerins comme La (ZAD) Zone d’Adoration Déambulante, le pélé VTT, RPLE, pélé-moto, pélé compostelle, ont partagé tout au long de la journée leurs belles expériences, leurs découvertes, leurs souvenirs, leur foi et leur enthousiasme ? Et bien sûr à la suite chaque équipe a expérimenté, un parcours VTT, un temps d’adoration, un tour en tandem, une course d’orientation, et la préparation des affaires à mettre dans les sacoches de moto pour un pèlerinage. Que d’émotions ! Voilà de quoi donner envie, pour s’inscrire à un pèlerinage ou à un camp l’été prochain.

MEJ Besançon 25/70
Mouvement Eucharistique des Jeunes
18 rue Mégevand 25041 Besançon Cedex - Tel : 03 81 25 28 06 - Site : mej-besancon.fr
Instagram : mej.25.70