Prions avec les Soeurs de Montagney 13 avril — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Prions avec les Soeurs de Montagney 13 avril

Prière pour le Lundi de Pâques

La Parole de Dieu de ce jour  nous invite : «  Allez avertir vos frères  de se rendre en Galilée.  C’est là qu’ils Me verront »

Jésus, nettement, envoie à la mission. S’il se fait connaître à quelques-uns, ce n’est pas pour que nous jouissions …mais pour que nous nous mettions en route  vers nos frères : « Allez avertir mes frères »

Je suis ami de Jésus si je participe à l’évangélisation.

En ce temps pascal demandons la grâce d’être des signes  d’espoir  et de témoigner par une charité inventive en ces temps particuliers .

Seigneur, Tu es notre guérison, nous te demandons de guérir ceux et celles qui sont  malades avec le virus. Qu’ils retrouvent leur force et leur santé.
KYRIE ELEISON

Seigneur tu es la VIE, sois avec tous ceux et celles qui ont succombé au virus .Qu’ils reposent avec TOI dans la Paix éternelle .
KYRIE ELEISON

Seigneur  tu es le Consolateur, sois avec les familles de ceux qui sont malades ou décédés, garde-les de la maladie et du désespoir .
KYRIE ELEISON

Seigneur , tu es la SAGESSE, sois avec les chercheurs et tous les professionnels de santé  qui cherchent à soigner et à guérir les malades, alors qu’ils risquent l’infection .
KYRIE ELEISON

Seigneur, tu es le CREATEUR du ciel et de la terre, sois avec les dirigeants de toutes les Nations. Donne-leur la  prévoyance d’agir  avec charité et un véritable intérêt pour le bien des peuples.

Prière à Sainte Agostina, Sœur de la Charité, infirmière auprès de personnes tuberculeuses à l’Hôpital du St Esprit à Rome et tuée par un de ses malades. Elle est canonisée le 18 avril 1999.

Prière à Sainte Agostina