1er pélé VTT sur les routes de Haute Saône — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

1er pélé VTT sur les routes de Haute Saône

Le Pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes. Né à Rocamadour, il existe aujourd'hui dans 33 départements et regroupe 5000 participants.
Pour l'été 2022, le diocèse de Besançon s'y est engagé et a proposé une route : Autrey-Lès Gray - Gray du 15 au 19 aout 2022.

Pendant 5 jours en VTT, sur les petites routes et chemins de Haute-Saône, qui sillonnent au milieu des collines, vignobles, pelouses sèches, forêts et pistes en bord de Saône, vivre une aventure humaine, sportive, culturelle et spirituelle dans une ambiance familiale et fraternelle.

Ce pèlerinage s'adressait à tous les collégiens, lycéens et étudiants, filles et garçons, baptisés ou non.

Samedi 13 et dimanche 14 août : Pré-camp avec tous les bénévoles à Champlitte
- Lundi 15 août : Messe en plein air à Autrey à 10h30 - Début après midi départ en VTT vers Champlitte premier lieu de camp.
  À Autrey ...

Mardi 16 août : Départ Champlitte, midi pique-nique à Leffond, retour sur Champlitte pour camper.
                           Vêpres, puis messe au gymnase de Champlitte à 18h00
Mercredi 17 août : Départ de Champlitte,  pique-nique à Montot, arrivée à Dampierre-sur-Salon pour camper.
                          Vêpres, puis messe au stade de Dampierre à 18h00
Jeudi 18 août : Départ de Dampierre-sur-Salon, pique-nique à Beaujeu, arrivée à Arc-lès-Gray pour camper.
                          Vêpres, puis messe au stade d'Arc à 18h00
Vendredi 19 août : Départ d'Arc-lès-Gray, pique-nique à Apremont, arrivée à Gray.
                          Messe célébrée à la basilique à 16h00 avec les parents des participants.  Fin du pélé.
                          Vendredi soir : les bénévoles mangent ensemble et font un retour sur le déroulement de la semaine

Découvrons cette belle aventure !