Evangile du jeudi 7 mai Bérangère Equipe coordination Pesmes — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Evangile du jeudi 7 mai Bérangère Equipe coordination Pesmes

Évangile  7 mai 2020

​​​Jean 13:16-20

Après avoir lavé les pieds de ses disciples,
Jésus parla ainsi :
« Amen, amen, je vous le dis :
un serviteur n’est pas plus grand que son maître,
ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
Sachant cela, heureux êtes-vous,
si vous le faites.
Ce n’est pas de vous tous que je parle.
Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis,
mais il faut que s’accomplisse l’Écriture :
Celui qui mange le pain avec moi
m’a frappé du talon.
Je vous dis ces choses dès maintenant,
avant qu’elles n’arrivent ;
ainsi, lorsqu’elles arriveront,
vous croirez que moi, JE SUIS.
Amen, amen, je vous le dis :
si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ;
et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »

Jean 13:16-20

Inspiration par rapport au moment que nous vivons

Si le cadre est posé, chacun tient sa place, je suis ouvrier, je suis bon ouvrier,  je suis patron, je suis bon patron ; un bon ouvrier ne fera pas obligatoirement un bon patron et vice versa.

Toutefois je dois être capable d'assurer temporairement le travail de mon supérieur ou de mon subalterne, médecin de ville qui assure des soins infirmiers, mais doit déjà les maîtriser, infirmière anesthésiste faisant fonction de chef réanimateur parce que trop de malades en réanimation.

Savoir chausser les mocassins de mon interlocuteur pour le comprendre, le choix en haut lieu doit se décider en fonction de ce principe.

Être conscient de la place que l'on occupe, quelle qu'elle soit …elle est essentielle pour la  communauté, soyons heureux de l'habiter.

Choisir et anticiper sont la charge du chef, mais pour que le destin se réalise, acceptons de    n'être que le maillon d'une chaîne, et que certains plus faibles fragilisent l'avenir.

La mission reste entière, vous êtes ce que vous recevez, vous recevez ce qui vous est offert : des bravos depuis les fenêtres qui vous font exister !

L'amour engendre l'amour et suscite l'amour comme Père Fils et Esprit.

Évangile inouï  Bérengère