Préparation de Noël avec les enfants du caté + Lumière Bethléem — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Préparation de Noël avec les enfants du caté + Lumière Bethléem

Notre séance de ce matin « spécial Noël « , les enfants ont réalisé leur couronne de Noël , ils ont réalisés aussi une couronne pour l’église que nous avons installé vers la magnifique crèche !
Bonnes fêtes de fin d année
Patricia et Marie

Et ce dimanche 12 décembre à la basilique de Gray

La lumière de la Paix de Bethléem est un évènement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer.

La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

Ce dimanche 12 décembre,
les scouts et guides de France ont apporté la lumière de Bethléem à la Basilique, en provenance de Besançon,
et l'ont transmis, à la fin de la célébration, à chaque membre de l'assemblée sous forme d'un lumignon.

Arrivée de la lumière de la paix de Bethleem