Notre journée à Flavignerot — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Notre journée à Flavignerot

Une trentaine de personnes de la Paroisse de Pesmes accompagnées de leur curé, Laurent Bretillot ont été accueillies par les sœurs du Carmel de Flavignerot en Côte-d’Or, situé à quelques kilomètres de Dijon qui ont accepté de leur ouvrir les portes de leur lieu de vie.

La communauté rassemble aujourd’hui 10 religieuses âgées de 40 à 98 ans qui consacrent leur vie à Dieu, dans la prière, le chant ou le recueillement, à raison de 5h par jour.

L’activité spirituelle n’est pas leur seule occupation. Le travail fait aussi partie du quotidien de ces sœurs, principalement l’artisanat qui assure à la communauté une partie de ses revenus. Elles fabriquent essentiellement des vêtements pour les prêtres, des châles, des coussins, ou encore des tapis mais tirent leurs principales ressources de leur centre de traduction.

Les Pesmois garderont un excellent souvenir de cet accueil chaleureux et de cette agréable journée ensoleillée pendant laquelle ils ont pu partager le repas tiré du sac dans une ambiance festive et fraternelle.
21 photos