Accueil de notre nouveau curé — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Accueil de notre nouveau curé

Au nom de l’équipe de coordination, Jean-Luc Beuraud accueille notre nouveau curé, le Père Pierre Bergier

Ce soir, nous sommes heureux d'accueillir, en cette église St Hilaire, notre archevêque Jean-Luc Bouilleret, venu pour l'installation officielle de notre nouveau prêtre Pierre Bergier.

Nous avons eu la joie d'accompagner Laurent Bretillot dans ses nombreuses initiatives au sein de la paroisse, nous continuerons d'épauler Pierre Bergier, plus particulièrement dans ses premiers temps d'adaptation géographique et cultuelle.

Nous saluons l'Abbé Jean Kita qui retrouve son village natal pour prendre une retraite bien méritée : il sera pour Pierre, et pour nous une aide précieuse.

Enfin, nous sommes déçus de ne pas pouvoir partager le verre de l'amitié à l'issue de cette célébration, en raison du contexte sanitaire.

Nous espérons bien saisir l'occasion plus tard.

Belle célébration à tous.

Intervention du maire de Pesmes

Le maire de Pesmes exprime son attachement au patrimoine et notamment au patrimoine religieux et évoque les travaux importants effectués dans l'église saint Hilaire.

Le père J-Luc Bouilleret salue la communauté et porte à sa connaissance la lettre de nomination de Pierre..

Annie Duvernoy, membre de l’Equipe de coordination, présente la paroisse et ses réalités pastorales.

Notre paroisse du Val de Pesmes se situe entre Saône et Ognon, dotée de 23 villages et 22 clochers pour environ 5 000 âmes.

Nos églises sont entretenues et restaurées de par la volonté des élus, celle de Pesmes en est un bel exemple.

Nos églises sont propres et fleuries grâce à la bonne volonté de personnes très discrètes, de même que les célébrations sont animées par nombre de bénévoles dévoués. Qu'ils soient ici tous remerciés.

ous avons eu la joie d'accueillir de nouvelles catéchistes qui ont pris toute la mesure et l'urgence de leur mission ; elles ont su animer la catéchèse en temps de confinement et n'ont pas hésité à choisir de nouveaux outils pédagogiques pour intéresser leur public.

Les célébrations de communion ont été remarquables.

Homélie de Mgr Bouilleret archevêque de Besançon

Cliquez ici pour voir les photos