Confiance-espérance Soeurs de Montagney lundi 23 mars — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Confiance-espérance Soeurs de Montagney lundi 23 mars

Confiance – Espérance

Prière d'ouverture :

Je compte sur toi, Seigneur, tu vois ma misère et tu sais ma détresse, j'exulte et me réjouis dans ton amour.

Chant : Vivons en enfants de lumière sur les chemins où l'Esprit nous conduit

Que vive en nous le nom du Père.

L'heure est venue d'affermir notre foi,

Voici le temps d’affronter l’ennemi.

N'ayez pas peur face aux ténèbres,

A l'horizon la croix se dresse.

Psaume 29

Intercession

Seigneur, nous te prions pour toutes les personnes atteintes par ce virus, pour leur famille. Nous te confions les soignants, tous ceux qui agissent dans l’ « ombre » et nous te rendons grâce pour tous les gestes de solidarité.

Seigneur, nous te prions pour les familles confinées dans un appartement exigu avec toutes les conséquences que cela suppose.

Seigneur, depuis Montagney, avec les résidents qui prient le chapelet chaque matin, conscients pour beaucoup de la situation, nous te prions pour nos frères à travers le monde.

Prière

Aujourd’hui, Seigneur tu nous envoies pour être des guetteurs, les messagers de l’impossible,pour annoncer que les gestes de paix, de pardon, de fraternité sont déjà une réalisation de la Promesse.

Béni sois-tu, Seigneur pour tous ceux qui se lèvent, témoins de cette espérance pour aider les hommes à traverser cette épreuve et leur rappeler qu’ils ont peuple de frères

Ils font lever l’aube de ton Royaume. Cette aube viendra et elle sera belle !