« AIDE MOI, JE T'EN SUPPLIE » M-N et Benoît Striby 6 avril — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

« AIDE MOI, JE T'EN SUPPLIE » M-N et Benoît Striby 6 avril

En ce début de semaine Sainte, au moment où l'isolement, la solitude pèsent pour beaucoup, prions pour dire au Christ :

« AIDE MOI, JE T'EN SUPPLIE »

Et agissons comme St Pierre nous le propose (1 P 5.5) :

« DÉCHARGEZ  SUR LUI TOUS VOS SOUCIS

IL PRENDRA SOIN DE VOUS »

Nous avons tous nos fragilités, nous devons apprendre à vivre avec elles, ma principale fragilité, c'est la souffrance de ceux qui m'entourent. Quand je me rends compte qu'il n'y a pas de solution, que des êtres resteront brisés, enfermés dans des situations impossibles, que les plaies vives de l'existence ne se refermeront jamais, alors, je ressens un découragement extrême et je remets à Dieu ce que je ne peux pas faire moi-même. Je ne cesse de le prier dans ces cas-là.

Nous avons une grande capacité à faire face aux difficultés de la vie, aux souffrances physiques comme morales, mais à une condition : être bien entouré, de sa famille, de ses amis. Toute souffrance peut être plus supportable si elle est soutenue par l'amitié, par la présence et par la prière.

Notre mission chrétienne nous appelle à tisser sans cesse de véritables liens d'amitié et d'amour avec les autres.

Quand on sait que le Seigneur nous donnera toujours la force quoi qu'il arrive, dans quelque tentation que ce soit, dans toute souffrance qui nous arrive, on peut vivre apaisé, serein avec la joie de savoir que notre Croix...

… Il la porte toujours avec nous (Guy Gilbert)

Pour terminer, ce petit message du Pape François lors de la bénédiction du 27 mars 2020 :

« Le Seigneur nous interpelle et, au milieu de notre tempête, Il nous invite à réveiller, puis à activer la solidarité et l'espérance capables de donner stabilité, soutien et sens en ces heures où tout semble faire naufrage. Le Seigneur se réveille pour réveiller et raviver notre Foi pascale. (…).

N'éteignons pas la flamme pas qui faiblit, qui ne s'altère jamais et laissons-la rallumer l'espérance ».

Comme nous l'avions proposé dernièrement, une prière 24 h non-stop sera organisée du Jeudi saint 15h au Vendredi saint 15h, merci de vous inscrire sur le lien ci-après ou nous communiquer le créneau horaire si vous ne savez pas utiliser le lien.

Inscrivez-vous ici.

Marie-Noëlle et Benoît

UNE PETITE NOTE HUMORISTIQUE POUR CONCLURE :

« Quelle sorte de paroissien confiné sommes-nous ? »