« Mission », un nouveau trimestriel bientôt dans les kiosques — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

« Mission », un nouveau trimestriel bientôt dans les kiosques

Alors que le Congrès Mission s’ouvre prochainement dans dix villes de France, une toute nouvelle revue trimestrielle intitulée "Mission" s’apprête à sortir dans les kiosques le 1er octobre prochain, jour de la sainte Thérèse de Lisieux. Découvrez en avant-première ce nouveau magazine tourné vers toutes les missions.

Chaque Congrès Mission « est un moment fort pour notre vie de foi, on rencontre d’autres chrétiens missionnaires, on partage, on s’inspire », constate Samuel Pruvot, journaliste, « mais comment faire pour que cela dure toute l’année ? » se demande-t-il. C’est en partant de ce constat que le journaliste et toute une équipe ont mûri l’idée d’éditer une toute nouvelle revue qui s’appellera Mission, « entre le magazine et le mook », qui doit sortir le 1er octobre prochain en kiosque.

► Lire l'intégralité de l'article de Bérengère de Portzamparc pour Aleteia


Mission est un “mook” de 112 pages, c'est à dire une publication trimestrielle hybride entre le magazine et le livre traditionnel qui a l’ambition de dire avec des mots nouveaux et des formes inédites la foi de toujours. Un mook est une revue à mi-chemin entre le magazine et le livre dont le contenu privilégie les grands reportages et les enquêtes approfondies, les textes étant illustrés de dessins, photos, etc.

Mission s’inscrit dans la dynamique de l'événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people.

Mission assume sa ligne catholique au service de l’Eglise. Nous voulons sortir du « à quoi bon » et du déni. Nous refusons l’alternative : rendre les armes au monde ou construire des forteresses pour nous protéger.

Renseignements & abonnement