Pierre Guédin en mission auprès des élus — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Pierre Guédin en mission auprès des élus

Maires, députés, sénateurs... être élu aujourd'hui dans notre société est une mission exigeante, de tous les instants. Le diocèse de Besançon depuis peu a fait le choix d'un délégué diocésain auprès des élus pour favoriser les relations Église-Société ainsi que soutenir les élus chrétiens dans leur spiritualité.
Pierre Guédin (paroisse du Val des Salines) s'est confié à Isabelle Jouffroy sur cette nouvelle mission diocésaine.
(RCF Besançon - Belfort - Montbéliard)

Délégué diocésain auprès des élus : Quesaco ?

Pierre Guédin a été nommé Délégué diocésain auprès des élus par Mgr Jean-Luc Bouilleret le 1er octobre 2022 pour une durée de trois ans. À ce titre, il est également membre de l'Observatoire Sociétal Diocésain (OSD). Voici les principaux éléments de sa mission :

• organiser des temps de rencontres et d'échanges sur les grandes questions sociétales,
  • participer aux rencontres avec d'autres délégués diocésains auprès des élus, notamment celles organisées par le Service National Famille et Société,
  • veiller à l'accompagnement des élus, en particulier ceux qui partagent la foi catholique et organiser des temps de rencontres, d'approfondissement spirituel ou de récollection,
  • faire connaître aux élus la doctrine sociale de l'Église,
  • vivre la mission dans un esprit d'ouverture, de dialogue et de respect de la légitime pluralité d'opinions politiques.

(Source : Lettre de mission de Mgr Bouilleret confiée à M. Pierre Guédin)