♦ Créer des petites communautés fraternelles — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

♦ Créer des petites communautés fraternelles

Dans la promulgation des actes synodaux diocésains de 2019, le premier décret demande la création de petites communautés fraternelles. Notre archevêque demande aux équipes de coordination pastorales (ECP) de veiller à la mise en œuvre de ce décret. Il est également noté que « Les mouvements déjà engagés dans une expérience de vie fraternelle participeront également à cette dynamique ».
C’est dans cet esprit que les ECP de notre doyenné ont souhaité mieux vous connaître. Ce recensement nous permettra de nous appuyer sur l’existant afin de favoriser une nouvelle dynamique pastorale.

"S'enraciner dans le Christ en petites communautés fraternelles"

Dans nos paroisses, des groupes, plus ou moins importants, fonctionnent depuis un certain temps (chorale, SEM, équipes du Rosaire, équipes liturgiques, catéchistes, lecture d’Évangile, équipes de funérailles, équipes de préparation au baptême, équipes d’accompagnement des catéchumènes, etc...). Même si nous en connaissons déjà un certain nombre, nous aimerions en faire un recensement le plus exhaustif possible.

Ce recensement servira à nous donner une base de travail en ECP et nous permettra de voir dans quel domaine nous pourrions améliorer, sur nos paroisses, la connaissance des groupes existants, ainsi que les propositions faites aux paroissiens d'intégrer un groupe pour favoriser une nouvelle dynamique pastorale.

Afin de mieux vous connaître, nous vous remercions de répondre en équipe à ces quelques questions que vous trouverez dans le document ci-dessous à télécharger.

S'enraciner dans le Christ en petites communautés fraternelles

(Cliquer sur l'image pour télécharger le questionnaire et l'imprimer)