Message de Carême de Mgr Jean-Luc Bouilleret — Diocèse de Besançon

Message de Carême de Mgr Jean-Luc Bouilleret

En ce début de Carême, notre archevêque nous adresse un message pour nous inviter à une conversion personnelle pour nous tourner toujours plus vers les autres. Il nous convie à porter dans la prière tous les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques.
Mgr Jean-Luc Bouilleret nous partage également le message du Conseil Département du Culte Musulman du Doubs pour cette entrée en Carême.
Belle montée vers Pâques.

Message du Conseil Département du Culte Musulman du Doubs

À l’attention des fidèles catholiques du diocèse de Besançon,

Le Conseil Département du Culte Musulman du Doubs tient à vous exprimer toute son amitié fraternelle en cette période de Carême qui va débuter pour vous demain avec le mercredi des Cendres.
Les divers efforts spirituels auxquels vous allez consentir, tels que la prière, le partage, le recueillement, le détachement, le repentir et nombres d’œuvres encore afin de redonner du sens à nos vies et aussi en souvenir de la traversée du désert pendant 40 jours.
Que cela soit le Carême ou alors le mois de Ramadhan, qui débute pour nous dans quelques semaines, force est de constater que ces périodes d’intenses spiritualités nous sont nécessaires pour revenir à l’essentiel, pour nous former et réformer au moins quelques semaines dans l’année, afin de revenir vers Dieu.

⇒ Lire la suite ici.