♦ Lecture partagée de l’exhortation « Laudate Deum » — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

♦ Lecture partagée de l’exhortation « Laudate Deum »

À l’occasion du Carême, l’équipe Église verte du secteur de Franois vous propose des rencontres de lecture partagée de l’exhortation apostolique du pape François « Laudate Deum » (Louez Dieu).

À l’occasion du Carême, l’équipe Église verte du secteur de Franois vous propose des rencontres de lecture partagée de l’exhortation apostolique « Laudate Deum » (Louez Dieu), texte publié cet automne par le Pape François. C’est un petit recueil de lecture très accessible pour réfléchir sur la crise écologique et climatique qui nous concerne tous.
La première soirée est fixée au vendredi 23 février de 20h15 à 21h30 à la cure de Franois. Ces rencontres se tiendront tous les vendredis de Carême, jusqu’au 22 mars inclus.
Des recueils du texte seront disponibles à l’acquisition, sur place. Chacun est concerné, n’hésitez pas à venir partager.
Pour plus de renseignements : 06.14.27.73.62

Télécharger l'exhortation apostolique Laudate Deum

Florence Skana, pour l’équipe Église verte du Pays de Franois revient sur un passé pas si lointain

On est le 17 mars 2022, nous sommes à Franois et nous écoutons la conférence "L'écologie intégrale, un art de vivre" animée par le Service diocésain de l’Écologie intégrale et le CCFD-Terre Solidaire. Le Frère Nicolas Morin nous explique qu’« En changeant nos regards sur le monde, dont nous faisons partie, la conversion écologique permet un chemin d’unification profonde entre nos vies d’action, de relations et de foi, qui peut nous rendre profondément heureux ». Ce temps riche en témoignages et en échanges me fait prendre conscience qu’il se passe quelque chose.

En juin, nous nous retrouvons de nouveau à Franois pour construire en petit groupe une fresque du climat, moment riche en échanges pour ma part avec les enfants du caté. Ils sont concernés et studieux, l’après-midi passe si vite. Il semble tellement dommage de ne pas profiter de l’énergie de ces bons moments de réflexion et c’est le début de l’aventure de notre petit groupe de paroissiens sensibles aux questions environnementales. Au mois de février 2023, notre paroisse atteint le grade « Lis des champs », niveau 1 sur une échelle de 5, du label national Église Verte.

Florence

Retrouvez l'intégralité de l'article dans CCFD-Info n° 92, février 2024