Le site du SDCC fait peau neuve — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Le site du SDCC fait peau neuve

Si vous fréquentez régulièrement le site internet de notre service, vous avez certainement remarqué que la présentation de la page d'accueil a changé. Ne vous inquiétez pas, vous allez vite vous repérer à nouveau.

Cette nouvelle présentation est semblable à celle des 8 sites de doyennés; elle est basée sur une maquette commune afin de garder une homogénéité visuelle pour le diocèse.

Nous avons souhaité ce changement parce que cette présentation nous paraissait plus belle, plus intuitive et plus pratique pour vous, utilisateurs.

Ce qui change c'est essentiellement le visuel, quelques dénominations et l'organisation de la présentation.Le contenu reste le même que celui que vous avez connu auparavant..

"zoom sur"

Rubrique dédiée à un article de fond selon un thème choisi chaque année.Pour cette année, focus sur les conciles de l'histoire de l'Église.
Vous pourrez retrouver les articles des années précédentes dans l'onglet "Articles généralistes" dans la barre rouge et ceux de l'année en cours, à l'intérieur du dernier article, dans la marge à droite.

"Les actualités"

Divers articles sur la catéchèse de l'enfance, sur le catéchuménat, des éclairages sur les Orientations Diocésaines ainsi que des témoignages que vous aurez partagés avec nous sur les joies vécues lors de vos différentes missions.
N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et vos témoignages sur les moments forts vécus avec les enfants, leurs familles, catéchumènes et confirmands adultes pour que l'on puisse les publier sur le site et en faire profiter le plus grand nombre.

En résumé

Ce changement nous permettra de faire un bon coup de ménage dans nos archives, de mettre à jour tout ce qui y est stocké et de les partager plus largement avec vous. Nous espérons ainsi que ce site devienne vraiment une ressource pour vos missions.

Dans les mois à venir, nous prévoyons d'autres évolutions que nous vous présenterons en actualités : intranet / contenus audios, vidéos, publications...

N'hésitez pas dès à présent à "perdre du temps" pour visiter et vous repérer dans les rubriques.

Enfin, n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter ici , elle vous donnera accès à des actualités diocésaines supplémentaires.
Nb : les abonnés actuels restent abonnés et n'ont aucune démarche supplémentaire à effectuer.

L'équipe du Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat