Les CamPrières des années passées — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Les CamPrières des années passées

Les camps proposés par le diocèse

L'été approche à grands pas, il est temps de prévoir les activités à proposer aux jeunes pour vivre leur foi. Vous trouverez le dépliant qui recense les propositions des différents services et mouvements du diocèse.

Lire la suite…

Il reste des places...

Dans les camps proposés par les différents services et mouvements du diocèse, il est encore possible de s'inscrire, en particulier pour le Cam'Prière à l'abbaye d'Acey organisé par le service de la catéchèse et le camp MEJ à Rioz.

Lire la suite…

Des témoignages des enfants

Des participants partagent ce qu'ils ont vécu au camp en juillet 2019.

Lire la suite…

Cet été, tu fais quoi?

Pourquoi pas le Cam'prière ! Ce camp s’adresse aux enfants de 7 à 13 ans, baptisés ou non, catéchisés ou non. Il se déroule à la ferme des Jeunes de l’Abbaye d’Acey dans le Jura. Quelques jours, du 18 au 23 juillet 2023, dans un cadre magnifique, une abbaye cistercienne au milieu de la nature pour vivre quelques jours en fraternité, pour découvrir ou approfondir la prière, pour lire et méditer la Parole de Dieu sans oublier de jouer avec des copains-copines, s’amuser, se réjouir, rire, et chanter.

Lire la suite…

Le Camprière, un moment particulier au cœur de l’été.

Du 18 au 23 juillet, une dizaine de jeunes se sont retrouvés à l’Abbaye d’Acey pour vivre le CamPrière. Comme de coutume, chaque année, les jeunes ont été encadrés par des animateurs dont certains sont d’anciens participants du CamPrière quand ils étaient enfants. Cette année, le personnage fil rouge était Jeanne du Portugal en lien avec cette figure de sainteté que les JMJistes du diocèse, parmi lesquels se trouvaient les animateurs du camp, allaient découvrir quelques jours plus tard au Portugal. Le temps était partagé entre ateliers d’initiation à la prière, grands jeux et veillées.

Lire la suite…