Cet été, tu fais quoi? — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Cet été, tu fais quoi?

Pourquoi pas le Cam'prière !
Ce camp s’adresse aux enfants de 7 à 13 ans, baptisés ou non, catéchisés ou non.
Il se déroule à la ferme des Jeunes de l’Abbaye d’Acey dans le Jura.
Quelques jours, du 18 au 23 juillet 2023, dans un cadre magnifique, une abbaye cistercienne au milieu de la nature pour vivre quelques jours en fraternité, pour découvrir ou approfondir la prière, pour lire et méditer la Parole de Dieu sans oublier de jouer avec des copains-copines, s’amuser, se réjouir, rire, et chanter.

Le programme

Quelques jours pour apprendre à développer son espace intérieur, sa spiritualité et ainsi à se tourner vers Dieu dans le silence et la méditation.

Quelques jours pour entrer en relation avec d’autres par le jeu, les échanges, le service…, pour vivre de la fraternité, l’amitié avec les autres, enfants ou adultes et comme une expérience de vie ecclésiale.

Quelques jours pour vivre sous le regard de Dieu dans la joie et la paix !

Avec qui ?

Une équipe d’animation composée de jeunes catholiques qui veulent partager leur joie de croire, un directeur plus expérimenté et un prêtre accompagnateur qui préparent le camp autour d’un thème qui sert de fil rouge.

Le programme des journées s’articule autour de :

La vie fraternelle dans des équipes pour se partager les tâches de la vie en communauté (service de table, vaisselle, préparation des temps en groupe,…)
L’initiation aux différentes formes de prière personnelle et communautaire (louange, chants, prière monastique, méditation,…)
La découverte de la vie monastique avec la rencontre de quelques frères de l’abbaye
Le partage de la Parole de Dieu et la messe
Mais aussi des temps de jeux, d’activités créatives et ludiques, de randonnées, de temps libre, de veillée…

Journée type

• Lever entre 7h30 et 8h15 (avant pour ceux qui veulent participer à la messe avec les Frères)
  • Temps en petit groupe
  • Service et repas
  • Temps libre
  • Jeux en extérieur/en intérieur (suivant la météo)