Vente des oeufs de l’enseignement catholique — Diocèse de Besançon

Vente des oeufs de l’enseignement catholique

Depuis des années, toutes les paroisses sont associées à la campagne des œufs de Pâques, destinée à participer au financement des actions pastorales de la Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique. Nous remercions vivement toutes les paroisses pour leur investissement à la réussite de cette vente.

Les écoles catholiques peuvent ainsi toujours conjuguer la tâche éducative avec l’annonce explicite de l’Evangile. Le rôle de l’école est primordial sur de nombreux domaines et particulièrement dans cette nécessité de faire corps au sein d’une communauté éducative où les personnes ont besoin de lien, de solidarité et de fraternité.

La responsabilité en partage qui s’inscrit dans les orientations de l’Enseignement Catholique de Franche-Comté, incite chacun à prendre sa place, en paroles et en actes pour construire cette pédagogie de l’Alliance. Cette conversion intégrale encourage chacun à relire sa posture vis-à-vis de soi et des autres pour grandir en humanité aussi bien dans son rapport à soi, aux autres, à la nature et à Dieu.

Nous savons toute l’énergie déployée pour permettre à cette belle tradition de perdurer et nous vous en remercions. Après ces nombreuses décennies, la vente solidaire se poursuit et les paroissiens attendent les œufs de l’Enseignement Catholique.

C’est avec conviction et espérance que nous souhaitons mener à bien, et nous vous remercions par avance pour votre implication et pour l’aide que vous et vos communautés ne manqueront pas de nous apporter par la vente de ces œufs de Pâques.

Contact pour renseignement :
Direction Enseignement Catholique - Carole LAURENT- 03.81.25.01.99
2ème étage 20 rue Mégevand - 25000 Besançon