Spécial "Congrès Mission 2021" — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Spécial "Congrès Mission 2021"

Dans neuf villes au même moment, comment va se passer le Congrès Mission ?

Du 1er au 3 octobre prochain, neuf villes de France accueillent le Congrès Mission. Nouvelles villes mais format similaire pour cet événement qui a fait ses preuves depuis sept ans. Tables rondes, ateliers pratiques, journée des prêtres, accueil des familles, il y en aura pour tous les goûts...et pour toutes les missions ! (Aleteia)

En savoir plus

« Mission », un nouveau trimestriel bientôt dans les kiosques

Alors que le Congrès Mission s’ouvre prochainement dans dix villes de France, une toute nouvelle revue trimestrielle intitulée "Mission" s’apprête à sortir dans les kiosques le 1er octobre prochain, jour de la sainte Thérèse de Lisieux. Découvrez en avant-première ce nouveau magazine tourné vers toutes les missions.

Lire la suite…

Avec saint Augustin, soyez un missionnaire intelligent

Être missionnaire, ce n'est pas avoir des qualités intellectuelles qui surpassent la moyenne, mais c'est savoir puiser dans son intelligence pour grandir dans la foi. Saint Augustin montre que l'on peut conjuguer raison et foi. (Aleteia)

En savoir plus

Manifeste pour la mission

Dans le prolongement ou en préparation du prochain Congrès Mission, voici un livre qui peut au moins donner des pistes de réflexion sur la Mission de l'Église au XXIe siècle. « Notre devoir n'est pas de défendre une institution, ni même une culture, mais d'annoncer avec les mots d'aujourd'hui le salut en Jésus Christ » annoncent les auteurs Raphaël Cornu-Thenard, architecte et Samuel Prevost, journaliste, membres de l'équipe fondatrice du Congrès Mission.

En savoir plus

Peut-on être chrétien sans avoir le souci de l'évangélisation ?

Beaucoup de chrétiens ne sont pas à l'aise avec l'évangélisation. Mais on ne peut grandir dans la foi au Christ sans avoir le souci de la donner. C'est une demande explicite de Jésus : le monde a besoin de Dieu et il a "le droit de l'entendre" autant que nous avons "le devoir de le proclamer". Commentaire du P. René-Luc pour Aleteia.

En savoir plus