Vivre Noël en mission ouvrière — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Vivre Noël en mission ouvrière

Ce message vous est proposé par L’Action Catholique des Enfants (ACE), la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), l’Action Catholique Ouvrière (ACO), les prêtres-ouvriers, le Groupe de Recherche et d’Étude en Pastorale Ouvrière (GREPO), les religieuses et religieux, les prêtres, les diacres et les laïcs en lien avec le monde ouvrier et les quartiers populaires, les délégués régionaux et nationaux de la Mission Ouvrière.

Après des milliers d'années, un peuple meurtri, ayant connu bien des galères, dont l’occupation romaine, attendait encore un libérateur, un messie.

Loin de son village d'origine, un bébé est né dans une crèche. Il s'appelle Jésus, fils de Marie et de Joseph, charpentier à Nazareth. Un amour de bébé, né dans la campagne, loin de son village, tel un étranger. Les premiers avertis sont les bergers, les sans-grades, méprisés par les gens de la ville.

Les grands personnages de la Palestine n'ont pas reconnu en ce bébé celui qui allait changer la face du monde. Seuls des bergers, des gens de rien, des insignifiants, des gens mis dans l'ombre, lui ont rendu visite. Ils ont reconnu en lui le Messie et se sont empressés de répandre la nouvelle : les invisibles sont devenus visibles !

Lire la suite du message de Noël

Télécharger le message de Noël

La Mission Ouvrière est présente sur tout le territoire pour :
✔ coordonner les acteurs de l'évangélisation dans le monde ouvrier et les quartiers populaires,
✔ offrir à ses membres des outils et des formations favorisant leur mission apostolique et pastorale,
✔ offrir à l'Église une expertise et une attention sur le monde ouvrier et les quartiers populaires,
✔ soutenir la recherche et l'innovation en théologie et pastorale ouvrière.
Pour en savoir plus