Visite Pastorale de notre Archevêque toute proche ! — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Visite Pastorale de notre Archevêque toute proche !

Après la visite de 3 paroisses du doyenné en janvier 2020, Monseigneur Bouilleret viendra sur le territoire des deux paroisses de St Loup et Fougerolles, du 14 au 17 Janvier 2021

"Quand le berger vient à sa rencontre, le troupeau se montre"…ce pourrait être un proverbe poétique d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine ou un proverbe du monde agricole, mais c'est une pure invention de votre curé, parfois bien imaginatif. En tout cas, Jésus a bien rappelé l'image du Berger qui rassemble. Les fêtes de Noël nous désignent les bergers, reclus et pauvres de la société comme les premiers présents auprès de Jésus, Fils de Dieu, l'Emmanuel.

Depuis les premières communautés chrétiennes, le berger devient la figure du pasteur, de l'évêque. Nous aurons joie à l'accueillir, lui rendre compte de notre foi, de notre charité et de notre espérance durant les quatre jours de sa venue. Avec les Equipes de Coordination des deux paroisses, nous espérons une belle présence de votre part. Particulièrement lors des célébrations et du temps d'Assemblée des chrétiens du Samedi.

Ci-dessous, le programme que nous lui avons concocté.

En gras les propositions ouvertes à tous. Les autres propositions seront plus ciblées et se feront sur invitation.

JEUDI 14 JANVIER

9h15-9h45          La Familiale       Accueil café

10h- 13h30        Visite d'une ferme  - lien avec le monde agricole

14h- 15h              Ecole Fougerolles Visite des enfants dans les classes et découverte de la pastorale de l'établissement

15h30-16h15      Messe à Corbenay Eglise

16h30-17h30      Salle Jeanne d'Arc Fougerolles: Rencontre ECP Fougerolles

19h30-21h          Repas et nuitée dans la famille d'accueil

VENDREDI 15 JANVIER

9h-9h45               Messe en l'église de Conflans sur Lanterne avec le Conseil épiscopal et les paroissiens

9h45-12h             La familiale         Conseil Episcopal en réunion

12h15-13h45      La familiale         Repas Conseil Episcopal et quelques membres ECP .

14h15-15h45      La familiale : Rencontre Conseil Episcopal et membres ECP

16h-17h30          La familiale : Conseils Economiques des 2 paroisses.

SAMEDI 16 JANVIER

9h20-9h35          Salle Fougerolles             Café accueil avec groupe Eveil foi

9h35-10h             Salle Fougerolles             Eveil Foi

10h-12h               église Fougerolles          Assemblée des chrétiens de la paroisse de Fougerolles

12h15    14h        Familiale : Repas échange Catéchuménat

14h30-16h          église St Loup : Assemblée des chrétiens de la paroisse de Saint-Loup

16h30-17h30      église Fougerolles : Messe Autrement avec Confirmands

et Semaine de l'Unité des Chrétiens

18h-20h               Fougerolles rencontre chez le diacre.

DIMANCHE 17 JANVIER

10h-11h30          Eglise St Loup : Messe de Clôture à St Loup

12h-14h30          Salle de la Familiale St Loup : Repas avec les prêtres du doyenné et le diacre.

Programme soumis aux aléas de la situation sanitaire, évidemment ! Gardons le sens de l'adaptation et la foi !