les JMJ au jour le jour avec les jeunes de notre doyenné — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

les JMJ au jour le jour avec les jeunes de notre doyenné

Suivre les JMJ en direct !

Du du 25 au 31 juillet 2023 à Aveiro, puis du 1er au 6 août, les Journées Mondiales de la Jeunesse ont lieu à Lisbonne, au Portugal. Un événement religieux et culturel qui rassemble plus d’un million de jeunes du monde entier autour du pape François et parmi eux près de 40 000 français dont 200 jeunes pèlerins francs-comtois .
Océane, Sophie, Apolline, Léa, Charlotte, Bruno, Thibaut nous envoient des nouvelles quotidiennes de Lisbonne.

- sur la page Facebook du doyenné (accès libre sans création de compte) : Lien vers la page Facebook du doyenné de Luxeuil

- Sur la radio RCF à 12h10 puis en réécoute sur rcf.fr et sur le Facebook du diocèse de Besançon : interview de quelques minutes de Clément Lombard, lycéen à Montbéliard et de Charlotte Mancassola de Luxeuil.

- Vous pouvez louer le Seigneur et chanter à tue-tête  [😉] [🎶]  l'hymne des JMJ :

7 août

Nous passons la frontière franco-espagnole à 4h du matin. Vue sur le puy de Dôme cet après-midi. L'arrivée est prévue vers 19h30 à Besançon. Nous rentrons la tête pleine de souvenirs et le cœur rempli de joie  ❤🔥🙏

Rendez-vous est donné le vendredi 1er septembre à partir de 18h30 à la salle paroissiale de Saint Sauveur pour partager notre expérience avec vous tous !
L'aventure est terminée, une nouvelle commence en paroisse avec notre retour à Luxeuil !

6 août

Après une veillée et une nuit à la belle étoile, réveil avec un prêtre DJ  🎶 . Une belle vue sur la mer et le soleil levant.

Messe mémorable avec le pape François qui annonce les prochaines JMJ en... Corée du Sud. Date est prise  😃 .

Départ vers 16h. Une panne de clim nous fait encore profiter de la chaleur locale avec 43°C au plus chaud 🤣

5 août

INCROYABLE... le monde réuni sur des kilomètres... tous ensemble pour le Christ vivant au cœur de notre monde  ❤🔥🙏. Veillée avec le pape François ce soir.

4 août

Après la visite du monastère des Hiéronymites, nous déjeunons des petits pains traditionnels au chorizo. Ce soir a lieu le chemin de croix en présence du Pape.

3 août

Après la visite de la tour de Belem hier en fin de journée (avec des amis italiens pour la photo), nous accueillions le pape François cet après-midi. Quelle émotion ! Il a donné un message fort dans son discours d'accueil  🙏

2 août

Animation d'une catéchèse pour 600 francophones ce matin. Les Luxoviens étaient à l'accueil  ❤🔥🙏 . Puis dégustation d'une pâtisserie locale  😋👌

1er août temps des francais - messe d'ouverture des JMJ

Journée spéciale "Français" 🔥🙏

31 juillet temps fort à Notre dame de fatima - arrivée à lisbonne

Visite du sanctuaire marial de ND de Fatima aujourd'hui. Moment très fort en émotions. Nous y avons déposé vos intentions de prière dans la chapelle des apparitions  ❤🙏

dimanche 30 juillet dernière journée à AVEIRO

Journée à Aveiro avec promenade en barque traditionnelle et messe avec 5000 personnes  🙏🔥❤

29 juillet

Après un magnifique coucher de soleil hier soir, visite d'un sanctuaire marial aujourd'hui.

Nous portons tout le doyenné dans nos prières  [🙏] [❤] ️

28 juillet visite de la ville d'aveiro

Visite d'Aveiro aujourd'hui et du musée de Bienheureuse Jeanne du Portugal (notamment l'église du couvent de Jésus) où elle vécut.

Rencontre également de policiers portugais francophones qui ont été heureux de faire une photo avec nous  [😉]

27 JUILLET ARRIVEE EN PAROISSE

A la découverte de notre paroisse d'adoption ce jeudi : Costa Nuova. Passage par la plage 🏖🌞 de bonne heure le matin sous les nuages.

26 juillet arrivée au PORTUGAL

Accueil formidable de la part des Portugais. Nous sommes bien arrivés à Aveiro vers 14h. Ambiance de feu 🙏❤🔥

Rencontre avec les familles.

25 juillet avec la communauté de la Roche d'or

Rando matinale dans la végétation locale très sèche.

Célébration de l'eucharistie puis témoignage très touchant
de la communauté de la Roche d'or installée aux Fontanilles.

24 juillet top départ

Départ de Besançon ce lundi pour 15 jours aux JMJ au Portugal. La première journée de bus (dans la bonne humeur) nous conduit au sein de la communauté de la Roche d'Or - maison les Fontanilles - près de Perpignan, 30 degrés au thermomètre.