Des Voeux et une surprise — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Des Voeux et une surprise

Chers amis,

En ce début d’année 2023, je vous adresse tous mes vœux. Que le Seigneur guide nos pas dans la lumière de la Nativité et que l’Esprit Saint inspire nos décisions.
Nous portons dans la prière le pape Benoît XVI qui fut un grand serviteur de l’Église. Nous associons à nos prières le Pape François.
Je vous remercie de votre collaboration au service de notre diocèse. Les charismes de chacun sont nécessaires et enrichissent notre vie ecclésiale.
Après vous avoir consulté pour le choix du nouveau vicaire général et pris un temps de discernement avec Hélène TARBOURIECH, déléguée générale et Léon GIGON, doyen du chapitre cathédral, j’ai appelé à la charge de vicaire général Christophe BAZIN.
A l’issue d’un échange, Christophe a accepté de servir ainsi notre diocèse. Je le remercie de sa disponibilité et de sa générosité.  Je serai heureux de travailler avec lui pour les années qui viennent. Eric POINSOT, Hélène TARBOURIECH, Christophe BAZIN et moi-même travaillerons ensemble jusqu’à Pâques 2023 avant que Eric puisse prendre quelques mois de ressourcement et de repos.
Ma pensée se tourne vers tous les collaborateurs de Christophe et tous ses paroissiens. Je les remercie pour toutes les années passées sous la responsabilité de Christophe.
Je vous porte tous dans ma prière.
Avec l’assurance de ma reconnaissance envers chacun et de mon service pour le diocèse de Besançon, je vous renouvelle de tous mes vœux.

Cordialement.

+ Jean-Luc BOUILLERET - Archevêque de Besançon

En ce début d’année, à mon tour de vous souhaiter une SAINTE ANNEE 2023 😇! Qu’elle soit en particulier une année de bonne santé corporelle, mais aussi spirituelle, pour chacune et chacun d’entre vous J

Le Seigneur nous appelle sans cesse à un petit pas de plus dans notre vie chrétienne ; ou plutôt 5 pas essentiels de +👍

► 1 pas de + vers la FRATERNITE 👨‍👩‍👧‍👦pour que notre vie chrétienne se vivent dans la joie d’être ensemble.
            ► 1 pas de + vers la PRIERE pour que nous goutions la présence de Jésus à nos côtés, de l’Esprit en nos cœurs et du Père tout aimant !
            ► 1 pas de + vers le SERVICE pour que nous soutenions ceux qui en ont besoin…tout le monde peut rendre un petit service gratuit à quelqu’un.
            ► 1 pas de + vers la FORMATION pour mieux s’attacher à Dieu peut être en regardant cette magnifique série « THE CHOSEN », sur internet (gratuite, vous pouvez choisir votre langue, et les sous titres) : https://www.angel.com/watch/the-chosen/episode/8dfb714d-bca5-4812-8125-24fb9514cd10/season-1/episode-1/i-have-called-you-by-name
            ► 1 pas de + vers l’EVANGELISATION pour que la foi soit partagée avec d’autres !

Je dois vous dire combien je suis dans la joie de ce que nos communautés vivent aujourd’hui dans un chemin de transformation et d’accompagnement !!

Pour ma part, après bientôt 8 ans passé à vos côtés, le Seigneur, par la voix de mon Evêque, me pousse vers un nouveau pas, une nouvelle mission au service du diocèse !

Il y aura sûrement un peu d’émotion 😢en fin d’année mais nous n’en sommes pas là ! Ce début d’année, notre mission sur le terrain de toutes les paroisses se poursuit avec de nombreux sujets : notre équipe de vision pastorale poursuit son chemin, une réunion funérailles de doyenné, une rencontre pour poursuivre la collaboration pour le chant 🎶et la musique 🎵en doyenné, les prochains dimanches-ensemble, la rencontre de maires en ce début d’année, notre réflexion pour les célébrations dans l’avenir, …. Notre élan se poursuit ✨! Et cela dépend tant de vous !

Me vient cette phrase : « Les Chemins du Seigneur sont droits, ses sentiers justes ! »

Avec toute mon affection, ma reconnaissance et ma prière,

Ayant foi en l’Esprit Saint qui nous accompagne, et qui rend clair nos décisions.

Christophe + , curé-doyen